Créer sa marque de sport

CRÉER SA MARQUE DE SPORT : LES 3 ÉTAPES

LES 3 ÉTAPES POUR CRÉER SA MARQUE DE SPORT

Vous voulez aussi vous lancer dans ce domaine ? Alors, découvrez ici des conseils judicieux pour créer sa marque de sport !
EBay, Amazon, Woocommerce, etc., les plateformes en ligne connaissent un succès fulgurant et les célébrités dans l’univers du sport et du show-business sont de plus en plus nombreuses à lancer leur propre marque. Cela suscite un fort engouement auprès des jeunes créateurs pour aller toujours plus loin en créant leur propre marque de sportwear.

 

CRÉER SA MARQUE DE VÊTEMENT SPORT : PAR OÙ COMMENCER ?

Pour créer sa marque de sport, vous devez passer par plusieurs étapes et connaître les pièges à éviter. Tout cela vous permettra de mieux comprendre le secteur de la mode et du textile.
Avant toute chose, essayez de bien cerner votre projet. Pour créer une marque de vêtement, vous devrez établir un business plan (plan d’affaires). Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, cette étape vous fait profiter de plusieurs avantages et vous aide à avoir une vision claire.

Entre autres, le business plan vous permet :

• d’avoir une idée sur le financement externe de votre projet (investisseurs, banques, …)
• d’analyser la faisabilité de votre projet
• d’anticiper les coûts de démarrage
• d’avoir une vision claire de votre stratégie départ…

DÉMARRER LA CRÉATION DE SA MARQUE DE VÊTEMENT DE SPORT

Une fois que vous aurez réalisé l’étude de faisabilité de votre projet, vous pouvez passer à l’étape suivante : créer sa marque de sport. Ce ne sera pas une chose facile, mais avec les bonnes techniques et nos conseils, tout ira pour le mieux !

Il s’agit de créer une identité pour votre marque, c’est-à-dire de créer une histoire qui la distinguera des autres marques existantes sur le marché. Créer une histoire passionnante est cruciale puisqu’elle permettra aux gens de choisir votre produit plutôt qu’un autre.

Si vous manquez d’idée pour créer votre histoire, n’hésitez pas à confier cette tâche à un professionnel. Celui-ci va travailler votre charte graphique suivant vos besoins, tout en améliorant votre image de marque.

La société Subli sport est l’une des enseignes leaders dans le domaine de la mode et de la création de vêtements de sport personnalisés. Forts de leurs nombreuses année d’expériences, nos stylise et designers vous accompagneront dans votre projet pour créer une marque de vêtement en vous fournissant des prestations : création de logo, brochures, stickers, label, hang tags, prototypes, etc.

LA CONCEPTION DE SA LIGNE DE VÊTEMENTS DE SPORT

Après l’étape de création de votre marque et sa protection, vous devez maintenant vous poser quelques questions. Souhaitez-vous dessiner vous-même votre ligne de vêtements ? Pensez-vous choisir des vêtements qui existent déjà pour ensuite les customiser?

Avez-vous déjà trouvé un fournisseur pour créer une marque de vêtement de sport ou pour les personnaliser ? Quels sont les coûts à prévoir afin de concrétiser votre projet (l’établissement d’un business plan vous aidera à définir plus facilement votre budget de départ).

Si vous choisissez de travailler avec vos propres designs, il faut bien faire attention car cela nécessite souvent de plus gros investissements. On vous recommande donc de travailler sur des modèles déjà existants.

Dans ce sens, nous mettons à votre disposition toute une gamme de vêtements de sport à personnaliser à votre guise, avec les logos et les couleurs de votre équipe. C’est une excellente solution pour démarrer dans le domaine !

Et vous pouvez toujours envisager de créer vos propres graphismes et de produire vous-même vos packagings dans le futur. Si vous ne disposez pas encore des moyens et des qualifications requises pour cela, Subli sport vous propose de vous aider et vous accompagner à créer votre marque de sport à votre place.

Éléments nécessaires :

  • Un business plan
  • Un endroit adapté pour concevoir et produire votre ligne de vêtements
  • Un endroit pour stocker vos produits (un tel investissement peut souvent s’avérer couteux)
  • Les coordonnées de votre fabricant. Choisissez le prestataire que vous jugez être capable de répondre parfaitement à vos besoins (pour être certain de la fiabilité de la société, vous pouvez joindre son équipe par téléphone, réaliser des entretiens face à face et faire des recherches approfondies sur le web)
  • Des mentors : vous leur faites confiances et ils sont prêts à vous aider à relever votre challenge.